Retraite Bodhidharma (printemps)

Date

27 mai 2023

Durée

3 jours

Tarif

Participation libre

Discipline

Méditation

Retraite alternant 3 Méditations du calme mental : posture debout, marche attentive et assise en pleine conscience. Découvrez et pratiquez ces exercices méditatifs reliant l’énergie des postures millénaires chinoises à la paix et la tranquillité du cœur. Les pratiques et instructions sur la méditation s’alterneront harmonieusement durant ces 3 jours.

Yuan Qi - L’esprit originel !

Cette retraite d’inspiration bouddhiste et séculière propose des pratiques spécifiques du corps et de l’esprit appelées Yuan Qi : posture énergétique debout Zhan Zhuang, marche consciente Mocabu et pratique méditative assise. Chaque cycle de 3 méditations peut durer de 30 mn à 1h. Plusieurs cycles peuvent être enchaînés en fonction des niveaux.

Ces journées méditatives organisées en cycles progressifs sont pratiquées en silence, en sessions courtes et mesurées, permettant de respecter le niveau de pratique de chacun. Des enseignements sur les 3 postures méditatives seront dispensées par les instructeurs qualifiés du Centre Calam.
Chaque jour, le rythme adapté permettra progressivement à chacun(e) de se reconnecter à lui-même, de gagner en paix intérieure, de faire le plein d’énergie et de vitalité. S’initier au ‘Yuan Qi’, c’est se permettre de vivre les situations quotidiennes avec une attitude d’appréciation et de détente profonde. C’est retrouver une pleine présence, source de vitalité et de sérénité.

Retraite Bodhidharma et Yuan Qi

Les cycles méditatifs ‘Yuan Qi’ de l’école Yang Sheng et Da Cheng Chuan se développent dans le cadre des cours de Yang Sheng dans les Villes et dans des journées à thème.

Quant aux « Retraites Bodhidharma », appelées Bodhidharma Way, c’est une spécificité du Centre Calam , protégée juridiquement (INPI) et à ce titre, reste une activité exclusive du lieu.

Rythme d’une journée

Enseignements et pratiques de 4 sessions par jour où s’alterneront des moments de pause et de marche en pleine nature. Dernier jour : Plusieurs cycles de Yuan Qi clôtureront la retraite Bodhidharma. Durant ces 3 jours, les pratiques se dérouleront dans le Dojo Yu Seng !

Partager ce stage
Partagez cet évènement avec vos proches, vos amis ou vos élèves
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Email
Telegram

Informations

Stage / Formation
Retraite Bodhidharma (printemps)
Début du stage
27 mai 2023
Fin du stage
29 mai 2023
Durée
3 jours
Niveau
Tous niveaux
Catégories
Thèmes du stage

Intervenants

Intervenants

Michèle & Christian Ribert

Disciplines

Yang Sheng / Da Cheng Chuan / Méditation

Téléphone

06 19 42 70 82
06 13 03 90 30

E-mail
Site internet

Bon à savoir

Arrivée
Le vendredi 26 mai 2023
À partir de 17:00
Départ
Le lundi 29 mai 2023
À partir de 16:00
Date limite d’inscription
20 mai 2023
Participants
12 participants maximum
Partager ce stage
Partagez cet évènement avec vos proches, vos amis ou vos élèves
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Email
Telegram

Lieu du stage

Lieu

Centre Calam

Adresse

Chez Saby, 63640 Saint-Priest-des-Champs, France

Contact

Michèle Ribert
06 19 42 70 82
[email protected]

Réservation

Hébergement : Chaque lit est équipé d’un drap housse et d’un oreiller avec sa taie ; munissez-vous d’un drap de dessus. En cas d’oubli, le centre propose un drap du dessus en location à raison de 3 €.

Au centre : Afin de préserver le bien-être de chacun, ayez la gentillesse de venir sans animaux. La consommation d’alcool et la cigarette ne sont pas autorisées dans l’enceinte du Centre Calam.

Nos repas sont végétariens.

Merci de consulter le règlement du site Calam au sujet de la non-responsabilité du Centre durant votre séjour concernant les ‘Affaires personnelles ou Objets précieux’.

Il est obligatoire de détenir une assurance personnelle : Si vous n’en possédez pas, vous pouvez obtenir une licence-assurance proposée par la FFAEMC ou YUSENG.

Le Centre Calam est un lieu dépaysant, situé dans un cadre naturel. Nous souhaitons sensibiliser tout individu à quelques règles ‘d’éthique’ lors de son séjour à Calam !

Notre démarche s’aligne dans une cohérence harmonieuse entre les pratiques corporelles et énergétiques, la cuisine végétarienne, la simplicité naturelle du lieu et de son environnement et enfin la qualité des interventions de nos enseignants.

Nous vous remercions de votre compréhension bienveillante :
  • De participer le mieux possible au programme du stage ainsi qu’aux méditations du soir proposées par le centre
  • De ne pas fumer dans le centre, le potager ou dans l’enceinte du lieu (seulement à l’extérieur des lieux)
  • De ne pas prendre d’intoxicants (alcool)
  • Les objets, bijoux et autres objets de valeur ne sont pas conseillés sur le Centre et seront sous votre entière responsabilité. C’est la raison pour laquelle nous déclinons toute responsabilité en cas de vol survenant sur le lieu de stage
  • Chaque stagiaire devra confirmer (dans son inscription) s’il est bien couvert à titre personnel pour l’activité choisie (ou bien adhérer à la licence-assurance FFAEMC qui lui est proposée)

Retraite Bodhidharma (printemps)

Date : 27 mai 2023

Participation libre

  • Participation libre sous forme de don

    Votre don est un acte de générosité qui permettra de participer au financement de la retraite Bodhidharma des stagiaires suivants. Règlement de votre participation sur place à Calam.


    Carte membre Yuseng

    Pour participer aux stages, il est nécessaire d’adhérer à l’association YUSENG

    • Je suis déjà membre de l'association Yuseng
    • Je souhaite devenir membre de l'association Yuseng (10 €)

    Assurance

    Une assurance est obligatoire pour suivre nos stages. Merci de choisir une option.

    • J’ai une assurance personnelle
    • Je souscris à une assurance spéciale Yuseng

    Merci de joindre une copie du justificatif de votre assurance personnelle


    Droit à l'image

    L’association prend parfois des photos et des films pendant les stages, vous autorisez leur utilisation sur les supports de l’association


Yang Sheng

Les bienfaits du Yoga sous toutes ses formes

Le Yoga, le yang sheng et la méditation sont profondément bienfaisants et peuvent atténuer les souffrances, recréer du lien, rétablir de nouveaux canaux de communication.

Danse

Quand l‘énergie devient Danse de la Vie !

Stage alternant le travail postural, les marches conscientes, les techniques spécifiques de l’école Yang Sheng Wu ainsi que les danses Jian Wu (danse de la préservation de la santé).

Boostez votre boite mail

Recevez la newsletter Calam pour être informé des derniers stages, nouveautés et articles inédits